Un nouveau groupe scolaire dans l’écoquartier LaVallée

C’est annoncé ! Un nouveau groupe scolaire prend place dans l’écoquartier LaVallée en 2023, facilitant la vie des futurs habitants du quartier, les petits comme les grands.

Groupe scolaire ecoquartier

Le groupe scolaire de l’écoquartier LaVallée se composera de 8 classes maternelles et 11 classes élémentaires, chacun disposant d’un accueil de loisirs. Les deux entités disposeront aussi d’un restaurant scolaire, avec une cuisine centrale qui, à partir d’une partie de la production de la ferme urbaine du quartier, contribuera à confectionner les repas des enfants. En plus de ces éléments indispensables, s’ajoutent une bibliothèque, une salle polyvalente, deux salles de motricité, une salle informatique, cinq salles d’activités ainsi qu’une cuisine centrale et un espace sportif formant un espace complet où les enfants pourront grandir et s’épanouir. Le projet est une réponse aux exigences de développement et d’intégration de la ville. Une restauration pour chacune des entités.

Éducation et bien-être

Enveloppe protectrice contre le vent, éclairage naturel, végétalisation des toitures, jardins pédagogiques… le futur groupe scolaire est un pas de plus dans l’interaction entre éducation, bien-être et développement des enfants.

LaVallee_groupe_scolaire