Plantation du premier arbre dans le nouvel écoquartier
Le 20 décembre 2021, le premier arbre de LaVallée a pris racine sur le cours du commerce, future artère centrale du quartier, en compagnie de Carl Segaud, M. le Maire de Châtenay-Malabry, de Georges Siffredi, Président du Département des Hauts-de-Seine et de Valérie Dioré, Présidente du Directoire de la SEMOP, aménageur du quartier ainsi que des opérateurs Eiffage Immobilier, Coffim, Kaufman & Broad, Icade et LIDL.
La plantation des premiers arbres marque une étape de plus dans la réalisation de l’écoquartier et accompagne la construction des bâtiments et la mise en place des aménagements définitifs des futures rues et venelles.
Le maintien ou le développement de la biodiversité constitue un pilier de la démarche afin d’offrir un cadre de vie sain et respectueux de l’environnement à tous les habitants du quartier. Ces premiers arbres sont loin d’être les derniers à être plantés. La plantation de plus de 550 arbres est prévue sur le site, ils offriront une pluralité d’espèces végétales (érable, magnolia, noisetier…). Ainsi, plus de 50 % des espaces publics crées seront végétalisés.
La Ferme Urbaine constituera également un point central de végétalisation de l’écoquartier. Espace écologique et pédagogique d’un hectare, fruits et légumes seront cultivés en pleine terres. Au-delà de la ferme, une grande promenade plantée et des espaces ludiques feront de l’écoquartier un cocon de nature et un endroit paisible où il fait bon vivre et se ressourcer.