La SEMOP Châtenay-Malabry Parc Centrale livre son premier équipement public à la ville !

Quelques mois avant la livraison des premiers logements, la SEMOP Châtenay-Malabry Parc Centrale a livré le premier équipement public à la ville : un parking de 300 places, construit par Eiffage.

Le 25 mars 2022, quelques mois avant la livraison des premiers logements, la SEMOP Châtenay-Malabry Parc Centrale a livré le premier équipement public à la ville : un parking de 300 places, construit par Eiffage.

Ce parking, situé sur l’avenue Division Leclerc, se trouve à l’entrée principale du quartier, non loin de la future station de tram T10. Installé sous la future place centrale de LaVallée, il participera à la mise en avant des mobilités douces. En effet, peu de places de stationnement ont été créées en surface afin de favoriser les piétons et les vélos dans l’écoquartier.

Construit sur 3 niveaux de sous-sols de 3 000 m2, il se compose de 282 places pour véhicules légers et 42 places pour les 2 roues. Parmi les places pour véhicules légers, 56 seront dédiées aux véhicules électriques, dont 32 places à recharge rapide.

Comme sur les premières phases du chantier, le projet revêt un aspect sociétal important avec 5 500 heures d’insertion effectuées pour sa réalisation.